Hypnose

14 août 2020 Par vsophro

Qu’est-ce que l’hypnose ?

‘hypnose désigne à la fois une technique thérapeutique et un état modifié de conscience, entre veille et sommeil.

L’état d’hypnose est un état naturel de lâcher-prise, proche de la rêverie, que nous expérimentons plusieurs fois par jour lorsque nous sommes dans la lune ou absorbés par le mouvement des vagues ou par la lecture d’un bon livre et faisons abstraction de ce qui nous entoure.

L’hypnose thérapeutique utilise cet état naturel pour accéder à un potentiel infini qui réside dans une partie encore inexploitée de votre esprit. Nous n’utilisons apparemment que 10% des capacités de notre cerveau.

 L’hypnose est une porte qui ouvre sur l’inconscient pour mobiliser ses ressources, ses potentialités non exploitées et susceptibles de conduire aux changements désirés.

Comment se déroule une séance ?

Le premier rendez-vous est essentiellement un temps d’échange indispensable au recueil de votre objectif, de vos besoins, pour comprendre votre histoire, vos fonctionnements, vos problématiques, leurs contextes, vos motivations etc… Un nombre de séances est programmé selon le bénéfice recherché. 

Une séance dure environ entre 1h et 2h avec des temps d’échanges avant et après la séance d’hypnose.

La personne est active. Tout au long de la séance nous pouvons communiquer ensemble.

Sous hypnose thérapeutique, il n’y a aucune perte de contrôle.

Champs d’application

Les champs d’applications de l’Hypnose Ericksonienne sont multiples et très diversifiés : gestion du stress et des émotions, gestion du poids, traumatismes, deuils, arrêt du tabac, troubles du sommeil etc.….

Cette liste n’étant pas exhaustive, vous pouvez me contacter pour toutes interrogations.